+ bord plateau
mer. 06 mars
en présence de l’équipe artistique
Du 5 au
petite salle
Le Théâtre Joliette renouvelle son partenariat avec Aix-Marseille Université et accompagne la production universitaire en y associant l’artiste compagnonne Tamara Al Saadi.
Les étudiant·e·s en Arts de la scène travailleront sur un texte de la metteuse en scène qu’iels restitueront sur le plateau.
Leïla ne parle pas l’arabe et sa mère refuse de lui enseigner. Explorant son identité et son histoire cachée, elle se lie à Julien, jeune correspondant de guerre, et découvre le poids du passé à travers les femmes de générations antérieures. Les fantômes du passé envahissent le présent, tissant des récits entrelacés. Un chœur d’une vingtaine d’acteur·trice·s amateur·trice·s accompagnera les fantômes du passé, révélant ainsi l’aspect intemporel de l’héritage familial qui s’inscrit dans la chair.
Le silence, l’absence, et les souvenirs seront des éléments clés dans le processus de création. À la manière d’un chœur antique, ces fantômes, incarnations des ancêtres imprégnant le présent, tisseront un lien significatif entre les spectateur·trice·s et les personnages.
mer. 06 mars
en présence de l’équipe artistique
Du 28 nov. au
Du 1er au