+ aftershow
sam. 17 fév. - 20h
soirée musicale orchestrée par les artistes
Dernières places
petite salle
La violence - qu’elle soit physique ou psychique, réelle ou symbolique, directe ou médiatique - est capable de faire frémir chaque parcelle de notre être, de la surface de notre peau jusqu’aux abysses de notre âme. Tantôt elle fige, tantôt elle embrase. Mais à partir de quel seuil d’intensité la violence conduit-elle les êtres humains à agir afin de changer le monde qui les entoure ?
Youness Aboulakoul, danseur et chorégraphe, explore les limites des différents médiums artistiques, en élaborant des œuvres expérimentales et pluridisciplinaires. Pour Today is a beautiful day, il s’exonère volontairement de l’optimisme suggéré par son titre et se penche sur la violence et ses conséquences sur les corps. Comment affecte-t-elle notre inconscient et habite-elle notre chair ? Ce solo à la frontière de la danse et des arts visuels, creuse la question en explorant les images et les souvenirs qui restent profondément ancrés dans notre psyché collective.
concept, chorégraphie & interprétation Youness Aboulakoul
regard extérieur Youness Atbane
conseil en dramaturgie Gabrielle Cram
lumières Omar Boukdeir
création media Jéronimo Roé
création sonore Youness Aboulakoul
régie son Zouheir Atbane
administration & production Cie Ayoun - Saül Dovin
production & diffusion Gerco de Vroeg & Laurence Larcher - KUMQUAT | Performing Arts
production Cie Ayoun • coproduction ICI — Centre Chorégraphique National Montpellier Occitanie, Les SUBS à Lyon, Institut français du Maroc, Ballet du Nord - Centre chorégraphique national à Roubaix, VIADANSE – Centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, Dancing on the Edge – Amsterdam (Pays-Bas) • avec le soutien de la DRAC Île-de-France, L’Uzine à Casablanca (Maroc), Charleroi danse - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Belgique)
sam. 17 fév. - 20h
soirée musicale orchestrée par les artistes
Un sacre, Guillaume Poix, éditions Théâtrales (2023)
Dernières places
Les 14 et
Dernières places
Les 14 et