After show

  • Collectif l'Avantage du doute

À partir de 14 ans

  • première
  • théâtre

Du 5 au

grande salle

Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption et reprennent possession de la scène. Que reste-t-il après le spectacle ? Et après la vie ? Avec des personnages tels que le fantôme d’Hannah Arendt, ou celui de la Mort, en plein burn-out après ses échanges avec Lacan, les
frontières entre les vivants et les morts se brouillent. Ces fantômes nous exhortent en musique à vivre pleinement et, tels des bouffons, nous convient à un moment de fête burlesque sur une scène sans cesse en métamorphose.

Distribution

une création du Collectif L’Avantage du doute
avec Mélanie Bestel, Judith Davis, Claire Dumas, Nadir Legrand, Manuel Peskine & Maxence Tual
direction Musicale et arrangements Manuel Peskine
scénographie Lisa Navarro
lumières Mathilde Chamoux
son Isabelle Fuchs
costumes Marta Rossi
régie générale nicolas Barrot
presse Agence Plan Bey
production, administration & diffusion Marie Ben Bachir

Production

production L’Avantage du doute • coproductions La Ferme du Buisson - scène nationale -cinéma- centre d’art, le Quartz - scène nationale de Brest, le
Théâtre Joliette Marseille - scène conventionnée art et création expressions et écritures contemporaines, le Lieu Unique, cultures contemporaines- scène nationale de Nantes, EMC Saint-Michel-sur-Orge • action financée par la Région Ile-de- France • avec le soutien de La Villette à Paris, Théâtre Public de Montreuil - centre dramatique national, Théâtre de la Bastille à Paris, Théâtre de l’Atelier à Paris, et de La Ferme du Buisson - scène nationale -cinéma- centre d’art pour leurs accueils en résidence.

& Aussi

+ bord plateau

MER. 06 NOV.

à lire, à emprunter à la Bibliothèque du Théâtre

Vivre avec nos morts, Delphine Horvilleur, Grasset (2021)
Au bonheur des morts, Vinciane Despret, La Découverte (2015)
Le Manifeste Chthulucène de Santa Cruz, Donna Harraway