Rencontre à savourer
mercredi 29 mars
à la suite de la représentation de Larzac !
rencontre avec l’artiste autour d’une dégustation
Dernières places
Du 28 mars au
petite salle
“non non la gérance ça me pompe mais c’est absolument génial
et puis y a d’l’intelligence et puis y a du partage
oh j’adore
j’adore comment on est pas d’accord et comment on a envie de l’être.”
-Philippe Durand
Profondément engagé Philippe Durand aime aller à la rencontre de l’autre. Après 1336 (parole des Fralibs), il revient au Théâtre Joliette avec une pièce dédiée à celles et ceux qui forment la Société civile des terres du Larzac.
Larzac ! ne parle pas de la célèbre lutte des années 70, tout juste est-elle évoquée. Plutôt qu’aux représentations Philippe Durand s’est intéressé à la vie de ses habitant·e·s et à l’incroyable outil d’une gestion collective des terres agricoles auquel ils·elles participent. En partant à la rencontre de ces personnes, paysan·ne·s ou non, et en collectant leurs paroles, le comédien documente la réalité de ce haut-plateau calcaire au climat rude et l’accès difficile. Elles ont le verbe haut, coloré, l’esprit vif, joyeux, le sourire dans les yeux, la poésie sous la langue, elles sont le reflet de 40 ans d’autogestion exemplaire. Dans un mélange d’intimités et de réflexions sur notre rapport à la propriété Philippe Durand donne, par sa voix, vie à leurs témoignages.
avec Philippe Durand
production Cie Treize-Trente-Six • coproduction Théâtre Joliette - scène conventionnée art et création - expressions et écritures contemporaines à Marseille, Le Trident - scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin et la Cie de la Mauvaise Graine
mercredi 29 mars
à la suite de la représentation de Larzac !
rencontre avec l’artiste autour d’une dégustation
Philippe Durand – 1336 (paroles de Fralibs) / Éditions D’ores et Déjà, 2016
Carole Thibaut – À plates coutures / Lansman éditeur, 2015
Dernières places
Du 18 au
Dernières places
cycle David Murgia
Dernières places