Metteuse en scène, comédienne et danseuse, Carole Errante explore dans son travail le décloisonnement des genres et des représentations, qu’elles soient sociales, identitaires, sexuelles ou artistiques.
Elle s’appelait Eugenia Falleni, mais il a été arrêté sous le nom de Harry Crawford.
C’est l’histoire incroyable mais vraie d’un·e immigré·e italien·ne, assigné·e femme à la naissance et qui fut en 1920, arrêté·e et condamné·e à mort, pour le meurtre de son épouse, avant d’être relâché·e onze ans plus tard.
Traduite de l’œuvre originale The trouble with Harry de l’auteur dramatique australien, Lachlan Philpott, la pièce ouvre de multiples réflexions. Au plateau six comédien·ne·s nous emmènent sur un chemin mystérieux, un territoire d’incertitude, qui questionne les sexualités, les identités de genres et les origines sociales.
Un récit d’enquête, mi-thriller mi-documentaire, entrecoupé d’interludes dansés, dans lequel la narration des corps dialogue avec la fiction et les mots de l’auteur.