Atelier des artistes en exil
résidence 19 > 23 fév. 2024
Dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre Joliette, l’atelier des artistes en exil présente deux étapes de travail de Tatiana Calderón et Breno Angelo
Sous les masques
de Breno Angelo
Présentation
Danseur, performeur et chorégraphe brésilien, Breno Angelo présente trois extraits de l’adaptation de son spectacle Sous les masques qui explore la complexité des émotions et des restrictions sociales qui les entourent, les stéréotypes de genre et la réparation des cicatrices visibles ou invisibles. Dans une quête de réconciliation interne entre vulnérabilité, fragilité, et peurs, Breno Angelo a dû sortir de sa zone de confort et faire face à ses conflits intérieurs.
Né en 1988 à Rio de Janeiro au Brésil, Breno Angelo est diplômé du syndicat de la danse et du théâtre en 2007. Il intègre la compagnie de danse et de théâtre Corpo em Cena à Rio de Janeiro où il s’illustre en tant que directeur artistique. En parallèle, Breno se lance dans un combat social avec diverses associations locales qui favorisent l’accès de la danse à un public défavorisé.
SORTIE DE RÉSIDENCE
vendredi 23 février — 19h
Théâtre de Lenche — Maison des artistes
gratuit sur réservation en ligne ou via :
resa@theatrejoliette.fr / 04 91 90 74 28