J'ai rêvé une rafale

lecture

  • Manon Worms
  • Cie Krasna
  • création en cours

Théâtre de Lenche

Un souffle, un cri, et des visions à même la peau.

Le théâtre Joliette invite la compagnie marseillaise Krasna à occuper le Théâtre de Lenche et faire de cette maison des artistes un terrain où expérimenter de nouvelles formes de convivialité et partager un processus de création, entre théâtre et solidarité politique.

Pour la soirée de lancement de cette carte blanche, nous vous invitons au Lenche pour une lecture, par Manon Worms, du texte de la prochaine création de la compagnie : J’ai rêvé une rafale. Une pièce inspirée du spoken word, un texte-flow écrit comme un poème scénique, comme une incantation fiévreuse qui sonde les obsessions sécuritaires.

—

Un texte-flow, en fusion, qui jaillit du flux continu et saturé d’une ville comme Marseille et sonde nos pulsions sécuritaires.

Un souffle, un cri, et des visions à même la peau. Du texte à nu, du corps sans mots, du rap qui te soulève, et Ti amo pleins tubes au beau milieu d’un round. Un show court et intense, sous forme de choc électrique, pour faire vibrer les corps et libérer les nerfs.

Inspirée du spoken word, la pièce prendra la forme d’un poème scènique, un poème à la voix sourde, comme une ligne de basse, qui déroule une incantation fiévreuse faite de peurs collectives.

Distribution

Mise en scène, écriture : Manon Worms

Production

Production : Compagnie Krasna
Résidences : Villa Dora Maar avec La Garance, scène nationale de Cavaillon, La Chartreuse Centre national des écritures du spectacle, Théâtre Joliette