IMMORTEL

ENTRE NOUS LES MURS, ÉPISODE 4

  • Marie-Claude Verdier
  • Julien Bouffier
  • ADESSO E SEMPRE

spectacle immersif avec casque
à partir de 14 ans

  • théâtre
  • première

Du 28 au

De cette cité autrefois murée dans la peur, il ne reste que des ruines. Dans ce décor effondré, Mnemo, une adolescente, convoque le souvenir de son frère Andy, disparu en tentant de rejoindre celle qu’il aimait. Avec la complicité du public, elle imagine une cérémonie d’adieu. Ce théâtre sous casques audio mêle pop culture et tragédie antique, ravivant les voix d’un monde où l’amour s’est mué en haine.

Cette nouvelle collaboration entre la compagnie Adesso e Sempre et l’autrice québécoise Marie-Claude Verdier prolonge le questionnement des mythes théâtraux, dans une saga immersive où le public devient citoyen·ne de la dystopie. Dans l’épisode précédent, présenté au Théâtre Joliette la saison dernière, nous laissions Andy et Alison prisonnier·ères des limbes. Mis en scène par Julien Bouffier, Immortel revient aux origines du récit, sans qu’il soit nécessaire d’avoir tout suivi.

Distribution

Texte Marie-Claude Verdier
Mise en scène Julien Bouffier
Avec Louna Astier, Nina Bouffier, Vanessa Liautey, Enzo Oulion & Jean-Christophe Sirven
Musique Jean-Christophe Sirven
Scénographie Julien Bouffier
Costumes Catherine Sardi

Production

Production Adesso e Sempre
Coproduction Théâtre Joliette - Scène conventionnée arts & création, pour la diversité des écritures contemporaines à Marseille (13) – Domaine d’O (34) – Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) – La Région Occitanie.

La compagnie Adesso e Sempre est conventionnée par la DRAC Occitanie.

& Aussi

+BORD PLATEAU

MER. 29 AVR.