+ aftershow
jeu. 23 nov. - 21h
concert de Basem Al-Ashkar dans le cadre du festival Visions d’exil plus d'informations
/!\ sur réservation uniquement
Complet
petite salle
Samaa Wakim est une artiste palestinienne. Depuis toujours elle connaît les conflits et la guerre. Sur scène, elle revit ses souvenirs d’enfance sous occupation, analyse la réalité de son quotidien et les fantasmes d’un monde imaginaire tissé de peur et d’espoir. À travers le mouvement et le son, la chorégraphe se demande comment les expériences vécues dès son plus jeune âge ont affecté son identité et comment le traumatisme des générations précédentes se manifeste encore dans son corps et son esprit aujourd’hui.
Portée par la musique live de Samar Haddad King, la voix de Samaa Wakim retrace les contours d’un monde dans lequel les bruits qui provoquent la peur et l’angoisse se mêlent à ceux qui réconfortent et apaisent. Dans cet espace, le passé et le présent s’entremêlent pour obscurcir l’avenir, laissant planer le trouble de l’incertitude.
mise en scène Samaa Wakim & Samar Haddad King
chorégraphie & performance Samaa Wakim
interprétation musicale Samar Haddad King
conception lumière Cord Haldun
régisseur Philippe Elstermann
musique Turathy - Autostrad
prière Mounira Wakim
production Samaa Wakim • coproduction Festival Theaterformen (Allemagne), Yaa Samar! dance theater (États-Unis) & Khashabi theater (Israël) • Losing it est développé dans le cadre du projet de l’Institut du Goethe “Un|Controlled Gestures?” (2019-2020) • avec le soutien de l’ONDA – Office National de Diffusion Artistique • production déléguée Sens Interdits
jeu. 23 nov. - 21h
concert de Basem Al-Ashkar dans le cadre du festival Visions d’exil plus d'informations
/!\ sur réservation uniquement
Incendies, Wadji Mouawad, Actes sud (2022)
70٭ ans de fragments, Hannah Khalil, Tapuscrit Maison Antoine Vitez (2018)
Complet
Complet
Les 21 et
d’après le récit de vie d’Ahmed Tobasi