De mon bureau je vois la mer ; pas beaucoup et plus pour longtemps

Le Train bleu #6

  • J5/archiculturel
  • théâtre
  • poésie

Le collectif J5 réunit les Archives et Bibliothèque Départementales, le théâtre Joliette, le Cepac Silo, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Cirva, fédérant cinq équipements culturels dans le quartier Joliette-Arenc. Le J5, envisagé comme un laboratoire de pratiques artistiques, construit des projets communs en faveur de la circulation des publics. En 2022, le J5 invite à l’occasion du Train bleu 2022, coordonné par le théâtre des Salins (Martigues), le collectif Muerto Coco, qui conçoit un parcours théâtral et poétique au cœur des institutions partenaires.

Le Détachement international du Muerto Coco cherche autour du statut d’être en scène, à amener la poésie contemporaine là où on ne l’attend pas, et à ne pas se confiner aux salles de théâtre ou aux lieux dédiés à l’art contemporain. Pour cette journée, le Muerto Coco souhaite « donner à voir et à entendre aux publics présents la possibilité de rentrer un peu dans l’intime des lieux visités. »



La déambulation se clôture avec un apéritif sur la terrasse du FRAC.
Le parcours se poursuit avec le Tremplin de la jeune création danse au Théâtre des Calanques.
+ d’info letrainbleu.net*

Distribution

avec Raphaëlle Bouvier & Roman Gigoi-Gary

Le collectif J5/Archiculturel réunit les Archives et Bibliothèque Départementales, le Théâtre Joliette, le Cepac Silo, le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Cirva, fédérant cinq équipements culturels dans le quartier Joliette-Arenc.

& Aussi

Détail du parcours 2

  1. Rendez-vous au Cirva à 15h
  2. Parcours déambulatoire
  3. Apéritif sur la terrasse du FRAC
  4. Bus vers le Théâtre des Calanques à 18h30
  5. Dîner
  6. Tremplin Danse à 20h30
  7. Retour en bus à 22h30