Le Blog

 

Écrire & jouer l'amour #5

avril 2018

 
  • Images

 

Écrire & jouer l'amour #5

avril 2018

Du 23 au 27 avril, semaine intense pour l’équipe de L’amour en [courtes] pièces avec en journée des représentations dans les entreprises et associations de différents quartiers de Marseille et en soirée des représentations chez l’habitant !

Quelques personnes ont ouvert les portes de leurs domiciles pour accueillir une ou plusieurs des petites formes sur l'amour. Chaque hôte a convié ses ami(e)s, sa famille ou ses voisins pour une soirée originale et chaleureuse !
Les égarés et La faute aux vers luisants ont fait le voyage jusqu’à Aix les Milles pour jouer devant un public de jeunes retraités tandis que les pièces Éden Blues et Romuald & Julienne ont été choisis pour une soirée d’anniversaire à la Villa 47 à Marseille. La faute aux vers luisants a été présenté une seconde fois à Marseille devant un public familial composé d'enfants, d'adolescents, de parents et de grands-parents !
A l'issue des représentations, l’équipe de L’amour en [courtes] pièces a pu échanger avec les convives autour d’un repas partagé. Cette tournée en appartement, a permi pour certains de découvrir des pièces de théâtre contemporain dans un contexte atypique et convivial. Chaque invité aura l'occasion de venir voir un des spectacles de la programation du Théâtre Joliette la saison prochaine.

Chambre transformée en loge, entrée en guise de billetterie, catering délicieux et accueil personnalisé une expérience singulière pour nos jeunes comédiens !

 

« Violette : Si tu me dis qu’il y a une fille qui compte et bien… J’aurais les joues humides et les yeux qui brillent mais… C’est pas grave… On dira… Tu diras que c’est la faute aux vers luisants et… On continuera la visite du zoo en tout bien tout honneur. Sans que j’essaye de te prendre par la main ou
de t’allonger sur un banc. »
extrait de La faute aux vers luisants de Antonio Carmona