Le Blog

 

ÉCRIRE & JOUER L'AMOUR #3

avril 2018

 
  • Images

 

ÉCRIRE & JOUER L'AMOUR #3

avril 2018

Après une tournée au sein des bibliothèques du département, l’équipe de L'amour en [courtes] pièces a investi les salles de classes, les amphithéâtres et les CDI de plusieurs établissements scolaires de Marseille : les lycées professionnels Le Chatelier et Blaise Pascal,  les lycées à option théâtre Victor Hugo, Saint-Exupéry, Montgrand et Thiers. Les élèves - de la 1ère à la classe préparatoire - ont pu découvrir ces cinq petites formes in situ.
À l'issue de chaque représentation, un échange entre les comédiens et les lycéens était organisé. Une expérience enrichissante pour l'équipe artistique de se confronter au regard de ces jeunes et une manière singulière de découvrir le théâtre pour ces élèves.

Ces lycéens en option théâtre seront à l'honneur les 18 & 19 mai au Théâtre Joliette. Dans le cadre de Jeunesse en mai, ils présenteront leurs spectacles de fin d'année ponctués d'extraits de ces cinq petites formes qu'ils ont travaillées tout au long de l'année avec leurs intervenants artistiques. 


« Je voulais les livres et je te voulais toi. J’aimais que tu sois là, à quelques tables de moi, et plonger dans mon livre, et quand je sortais la tête de mon
livre, quand je revenais à la surface, que tu sois toujours là, que tu n’aies pas bougé, plonger, revenir, plonger, revenir, je ne connaissais rien de plus doux, rien de plus fort, j’avais tout. »
extrait du texte Contrat à durée indéterminée - David Lescot