Le Blog

  • S'inscrire à la newsletter du Théâtre
  • Accéder au Facebook du Théâtre
  • Accéder au Twitter du Théâtre
  • Partager

Scène ouverte aux Lycéens

mai 2018

Les élèves en option facultative théâtre des lycées Montgrand, Saint-Exupéry, Victor Hugo et Thiers se sont emparés du plateau les 18 et 19 mai pour présenter la restitution des ateliers menés tout au long de l'année avec les intervenants du Théâtre Joliette.

 

LE TRAIN BLEU

avril 2018

Retour en images sur la journée du 14 avril où s’est déroulé le parcours 8 du Train Bleu. Un projet artistique itinérant au sein du quartier de la Joliette et des structures du J5/Archiculturel dans le cadre de MP2018 Quel Amour ! 

 

Écrire & jouer l'amour #2

avril 2018

Écrire & jouer l’amour continue, avec au programme, le lancement de la tournée de l’amour… Du 7 au 14 avril, L’amour en [courtes] pièces - cinq petites formes originales, variations sensibles sur l'amour - était en tournée au sein des bibliothèques du département, en coproduction avec MP2018 Quel Amour !

 

Appel à résidence

février 2018

Le Théâtre Joliette, scène conventionnée pour les expressions et écritures contemporaines à Marseille, est soucieux d'accompagner les projets de création des compagnies et collectifs d'artistes professionnels, en et hors région PACA, dans le champ des écritures et des expressions contemporaines.

 

wardwesân

octobre 2016

Frédéric Werst a inventé un continent, un pays, une culture et une langue : le wardwesân. Voici un podcast de France Culture pour plonger dans cet univers singulier. 

Frédéric Werst sera à Marseille, au Théâtre Joliette-Minoterie, le samedi 05 novembre pour animer l'atelier d'écriture "Nommer les choses"

 

Samedi-matériau #1

octobre 2015

Un auteur et un metteur en scène dont le spectacle est programmé au Théâtre Joliette-Minoterie ont carte blanche pour inventer une proposition singulière d’atelier de pratique artistique ouverte au tout public. Ce samedi-matériau #1 a été orchestré par Fabienne Yvert (auteure) et Pierrette Monticelli (metteure en scène) autour du spectacle Papa part Maman ment Mémé meurt.